AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

Conditions Générales de Vente

Article 1 : Définitions et application des présentes conditions

 

Le site www.lamobdepat.com, dénommé « Site » représenté par Patrick Decanton, agissant en qualité de « Webmaster » est un blog personnel à accès gratuit, dont le contenu gravite autour de l’autoconstruction à ossature bois et de la construction en général. Le Site héberge à la vente des Produits numériques édités et illustrés par Patrick Decanton, dénommé, « l’Editeur » auto-entrepreneur sous forme juridique d’entreprise individuelle, demeurant Route de la Guéridonne 24110 Saint Léon sur l’Isle France et déclarée sous le numéro de SIRET 78871588600016 et le Code APE 7490B. Dispensé d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et au Répertoire des Métiers (RM). TVA non applicable, article 293 B du Code Général des Impôts. Le « Client » est défini comme toute personne physique ou morale qui achète des Produits numériques mis en vente par l’Editeur sur le Site. Les Produits numériques sont définis comme l’ensemble des produits créés et/ou mis en vente par l’Editeur sur le Site. Les « CGV » ci-dessous dénommées représentent les Conditions Générales de Vente.

 

Article 2 : Objet

Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits et les obligations régissant toutes les ventes effectuées à partir du Site. Elles peuvent à tout moment être modifiées sans préavis. Toutefois, les CGV applicables sont celles en vigueur sur le Site au moment où le Client effectue sa commande. Sur le Site, un lien hypertexte menant aux CGV en vigueur apparaît sur chaque page de vente des Produits numériques. Le Client déclare et reconnaît avoir une parfaite connaissance desdites CGV avant de procéder à la commande. Le passage d’une commande vaut adhésion pleine et entière, sans réserve de ces CGV. Le Client devant obligatoirement cocher la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales de Vente » sur le formulaire de commande généré par www.kooneo.com avant de procéder au paiement de sa commande. En cas de défaut de validation des CGV par le Client, la commande n’est pas possible. Toute vente sera régie de plein droit par les présentes conditions générales de vente. Les informations pouvant exister sur tout autre document n’ont qu’une valeur indicative. Aucune condition particulière ne peut prévaloir sur lesdites conditions sauf dispositions écrites et signées par les deux parties. Le fait que l’Editeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une des dispositions des CGV ne peut, en aucun cas, être interprété comme valant renonciation à ses droits ou renonciation à s’en prévaloir ultérieurement. Le Client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, en ayant la majorité légale, en n’étant pas sous tutelle ou curatelle et étant capable juridiquement de contracter. Dans l’hypothèse où le Client serait une personne mineure, celle-ci déclare et reconnaît avoir reçu l’autorisation de ses parents ou du/des titulaire(s) de l’autorité parentale le concernant pour passer commande. Le ou les titulaires de l’autorité parentale acceptent d’être garants du respect de l’ensemble des dispositions des présentes CGV.

Article 3 : Obligations des Parties

3.1. Obligations du Client :

Les Produits numériques acquis par le Client sur le Site sont soumis à des droits d’auteur et enregistrés sous copyright. Le Client s’engage à faire un usage strictement personnel des Produits numériques acquis. Il est donc strictement interdit au Client sans l'accord écrit de l'auteur de commercialiser, de revendre, de louer, d’échanger, de copier et de dupliquer les Produits numériques dans leur totalité ou même partiellement. De même que, le partage des Produits numériques dans leur totalité ou même partiellement par e-mail ou tout autre transfert numérique, publication sur site web ou blog, ou encore, d’utilisation dans des établissement privés ou publics est également strictement interdit sans l'accord écrit de l'auteur. Toute utilisation non autorisée des Produits numériques même partielle entraînera obligatoirement des poursuites. Le Client s’engage à fournir une adresse e-mail valide et personnelle lors de sa commande afin qu’un e-mail puisse lui être adressé dans les meilleurs délais contenant un lien pour télécharger son Produit numérique.

3.2. Obligations de l’Éditeur :

L’Éditeur utilisera tous les moyens mis à sa disposition pour délivrer le Produit numérique commandé par le Client dans les meilleurs délais. Cette obligation n’est que pure obligation de moyens. De ce fait, l’Editeur ne supportera aucune responsabilité de quelque ordre que ce soit dans la mesure où aucune faute lourde n’est établie. L’Editeur et le Site ne pourront pas être tenus pour responsable des pannes ou des problèmes informatiques liés à l’hébergeur de la plateforme du Site ou liés au site www.kooneo.com lors de la passation de la commande ou lors du téléchargement du Produit numérique. Malgré toute l’attention apportée dans la réalisation du contenu du Produit numérique, l’Editeur s’engage à prendre en considération toutes remontées d’erreurs qui seront communiquées par le Client. L’Editeur, s’efforcera alors, si ces remontées sont pertinentes, de mettre à jour le Produit numérique lors d’une prochaine édition.

Article 4 : Prise de contact

Le Client peut contacter à tout moment l’Editeur via le formulaire de contact disponible sur le Site.

Article 5 : Offre et prix

L’Editeur propose à la vente des Produits numériques au format PDF pour des personnes qui souhaitent acquérir des connaissances sur le mode constructif de l’ossature bois, des produits numériques au format PDF pour des personnes qui souhaitent réaliser elles-mêmes la construction de moyennes et de petites structures à ossature bois, des produits numériques de modélisation 3D sous SketchUp de structure à ossature bois et des vidéos d'initiation à l'outil de modélisation 3D SketchUp. En terme de contenu, l’Editeur se réserve le droit d’apporter à l’offre présentée sur le Site toutes les modifications, suppressions et améliorations qu’il jugera nécessaires ou utiles, voire même d’arrêter définitivement la commercialisation de tout Produit numérique qu’il jugera nécessaire à tout moment et sans préavis. Les prix sont exprimés en euros (€) et sur facture stipulés Hors Taxes, TVA non applicable conformément à l’article 293 B du code Général des Impôts. Le prix sont libres et l’Editeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Pour les produits numériques au format PDF pour des personnes qui souhaitent réaliser elles-mêmes la construction de leur moyenne et petite structure à ossature bois, l'Editeur précise que si le projet d'autoconstruction se trouve dans une région avec une forte exposition aux vents ou avec de fortes charges de neige, qu'il est vivement conseillé au Client de faire compléter le produit numérique par une étude structurelle qui pourra être réalisée sur demande de devis par son partenaire du bureau d'étude Pôle bois, cela afin, si nécessaire, d'adapter la structure à des contraintes climatiques spécifiques. Pour lutter contre la diffusion non autorisée sur le web et le piratage, certains produits numériques intègrent un mot de passe qui sera demandé au Client lors de la demande d'ouverture du Produit numérique. Le Client étant informé du mot de passe par un fichier pdf contenant le mot de passe se nommant (A LIRE IMPERATIVEMENT). Ce fichier étant présent dans sa boutique à côté du Produit numérique commandé et visible après son paiement.

Article 6 : Commande et paiement

La passation de commande par le Client se fait sur le site sécurisé www.kooneo.com 24/24 heures, 7/7 jours et toute l’année. Les éventuelles contraintes techniques qui pourraient perturber le passage de la commande et son règlement ne pourraient en aucun cas être imputées à l’Editeur et au Site. Les descriptions et contraintes techniques générales telles qu’elles sont rédigées sur la page de vente du Produit numérique à la date de la commande font partie intégrante des présentes CGV et sont présumées connues et acceptées lors du passage de la commande sur le Site par le Client. En aucun cas, une réclamation ou demande de remboursement ne pourra être effectuée sur la base d’une méconnaissance ou d’un refus de ces modalités et contraintes techniques générales. Le Client désirant acheter un Produit numérique en vente sur le Site doit renseigner les informations qui lui sont demandées sur le formulaire de commande dudit Produit numérique sur le site www.kooneo.com. Avant de passer au paiement par carte bleue via Stripe, par PayPal, par chèque ou par virement bancaire, le client devra lire et accepter les présentes CGV en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales de Vente ». Il pourra alors cliquer sur le bouton de validation de sa commande et sera redirigé vers une page sécurisée. Il lui suffira de procéder au règlement avant d’être redirigé vers le Site. Le paiement de la commande constitue une validation ferme et définitive de l’achat sous réserve de validation des centres de paiement concernés par le règlement. Les données enregistrées sur www.kooneo.com constituent la preuve de la nature et du contenu de l’ensemble des commandes que le Client a passées.

Article 7 : Délai et livraison de la commande

Une fois le règlement validé, le Client reçoit à l’adresse e-mail que celui-ci aura indiqué sur le formulaire de commande, un e-mail automatique provenant de www.kooneo.com en lui indiquant que sa commande est validée et qu’il peut télécharger son Produit numérique. Un lien dans l’e-mail permettra au Client de télécharger son produit numérique dans sa boutique Kooneo. En cas de dysfonctionnement dans le process de validation et de l’envoi de l’e-mail, l’Editeur et le Site ne pourront être tenu pour responsable d’un quelconque dysfonctionnement de la part de www.kooneo.com. Le Client devra en cas de dysfonctionnement adresser une réclamation à l’Editeur via le formulaire de contact du Site. Cette réclamation sera ensuite transmise dans les meilleurs délais à www.kooneo.com pour action. Le Client ne pourra invoquer les retards, report de livraison ou envoi de fichier informatique défectueux pour demander l’annulation de sa commande, réclamer des dommages et intérêts, des pénalités ou des retenues ou faire valoir toute autre revendication. Toutefois, si 15 jours après la date de passage de la commande par le Client, le Produit numérique n’aurait pas encore été délivré par www.kooneo.com, la vente pourra alors être annulée de plein droit à la demande du Client par lettre recommandée et dans ce cas, le Client pourra obtenir le remboursement de son paiement sous 15 jours à partir de la date de réception du courrier.  

Article 8 : Droit de rétractation et de remboursement

Le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date d’achat de sa commande. La demande de rétractation et de remboursement devra être adressé par courrier recommandé à l’Editeur, qui disposera d’un délai de 15 jours après réception de la demande du Client pour procéder au remboursement. Cependant, compte tenu de la nature des produits en vente sur le Site « Produits numériques » le délai de rétractation est applicable uniquement si le Client n’a pas procédé au téléchargement de son Produit numérique après passage de sa commande et après réception de l’e-mail adressé au Client par www.kooneo.com afin que le Client puisse procéder au téléchargement de son Produit numérique.  Après téléchargement du Produit numérique par le Client, le Client reconnaît que le Produit numérique est considéré comme étant descellé et de fait, renonce expressément à son droit de rétractation et reconnaît que toute commande passée est alors réputée comme ferme et définitive et ne peut plus donner lieu à aucun échange ni remboursement.

Article 9 : Responsabilité

L’éditeur met tous les moyens nécessaires à sa disposition pour prendre soin et garantir la sécurité des fichiers informatiques mis à disposition du Client suite à sa commande sur le Site. Malgré tout, l’Éditeur ne saurait être tenue responsable des risques encourus par l’utilisation d’internet, de virus, de panne informatique, de site internet indisponible, etc. En cas de dysfonctionnement concernant ces derniers, l’Editeur ne sera pas tenue responsable si aucune faute lourde n’a été commise. Toutefois, la responsabilité sera limitée au montant du Produit numérique que le Client n’aurait pu télécharger après son paiement. Le Client peut à tout moment signaler un problème technique en utilisant le formulaire de contact sur le Site. Le Client est responsable de tout risque en cas de perte, de vol ou de destruction des Produits numériques acquis. Toutes les informations bancaires n’étant transmises qu’aux sites de paiement en ligne, l’Editeur n’en n’ayant aucune connaissance, ce dernier ne pourrait être tenu responsable d’une interception de ces informations et d’une quelconque utilisation frauduleuse. L’Éditeur ne saurait en tout état de cause, être tenue responsable d’une utilisation frauduleuse ou anormale des informations renseignées par le Client au moment du passage de sa commande et au moment de validation de sa commande.

Article 10 : Loi Informatique et Libertés

En vertu des dispositions de la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d´opposition, d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant (articles 38 à 40 de cette même loi). Les informations et données personnelles communiquées par le Client ne sont destinées qu’au traitement des commandes de Produits numériques.

Article 11 : Juridiction

Le présent contrat est soumis à la loi française. Si l’une des présentes clauses devait se révéler illégale, invalide ou inapplicable en raison des lois en vigueur en France, la clause en question sera éliminée, mais ne pourrait porter atteinte à la validité des autres conditions. Il est rappelé, qu’en règle générale, et sous réserve de l’appréciation des tribunaux, la garantie contractuelle ne s’applique que lorsque le Client honore ses engagements financiers et qu’il utilise le service de façon normale. En cas de litige à propos du contenu des produits numériques, de l’exécution, du règlement ou de l’interprétation du présent contrat, les parties s’efforceront de rechercher une solution à l’amiable. Dans le cas contraire, tout litige sera soumis au Tribunal de Commerce de Périgueux France. En cas de litige, les informations communiquées lors de la passation de la commande par le Client et le service de paiement utilisé, les présentes CGV et les descriptions sur le Site décrivant les caractéristiques du Produit numérique constitueront la preuve de l’accord entre les deux Parties. De ce fait, le Client admet de considérer les fichiers informatiques, les documents numérisés et le courrier électronique comme équivalents à l’original et comme preuves parfaites de l’existence de la commande.

 

 



01/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 363 autres membres